Choix de parfum

Il n’est pas facile à choisir le parfum, il faut respecter des critères quand on fait le choix. Voici les petits conseils pour choisir le parfum.

Pour choisir le parfum, il faut avant tout définir les essences que l’on préfère. Un parfum peut-être floral, fruité, ambré, boisé. Il faut définir ce que vous aimez.

Après avoir défini les essences préférées. Il faut tester le parfum, chaque peau a sa fragrance. Pour savoir si un parfum vous convient, On vous propose de tester le parfum sur les zones de pulsation, et puis, mieux vaut patienter une demi heure. Avec le temps, vous découvrirez la véritable personnalité de ce parfum, de son sillage et de sa tenue sur vous. On ne propose pas de tester le parfum sur le dos de la main ou dans la paume.

Le parfum est une enveloppe de séduction, pour faire son effet, on vous propose de parfumer les zones indiscrètes : le cou, la nuque, le décolleté, le creux de l’oreille, le revers du poignet… Vous pouvez également parfumer vos vêtements pour obtenir un sillage délicat. Cependant, un parfum doit se révéler avec subtilité. Deux ou trois pulvérisations suffisent pour sentir bon toute la journée.

Un parfum possède une architecture. Il se conçoit selon une pyramide olfactive divisée en trois parties : les notes de tête, les notes de cœur et enfin les notes de fond. Afin de connaitre le véritable odeur de parfum, il vaut mieux patienter à peu près d’une heure pour que les trois notes se rélèvent.

Un parfum bien conservé a une durée de vie de deux à cinq ans, il faut bien concerver le parfum, il faut savoir que le parfum n’aime pas les lumières, les variations de température, la chaleur. Pour bien converser le parfum, mieux vaut le conserver à l’abri de l’humidité dans son emballage d’origine.

Mots clés:  , ,