Conseils pour protéger la peau du soleil

On sait que le grand soleil peut causer des intolérances solaires qui peut contribuer au cancer de la peau et accélérer le vieillissement de la peau. Donc, il est très important de savoir comment se protéger du grand soleil, surtout en été. Il faut faire surtout attention à UVA qui est actif toute année.

Pour protéger la peau du soleil, il faut absolument appliquer l’anti-solaire, mais, il est à noter qu’aucun produit solaire n’offre une protection complète contre les UV. En principe, un FPS 15 protège à 93%, un FPS 30, à 97% et un FPS 60, à 98%. Il faut aussi savoir que le FPS indique seulement le degré de protection contre les UVB. Dans ce cas, il faut choisir une formule qui peut vous protéger contre à la fois les UVB et les UVA.

Pour que le produit anti-solaire soit plus efficace, il faut l’appliquer au moins 30 minutes avant de sortir, ainsi, les ingrédients actifs peuvent être absorbés et agir. Si vous appliquez le produit sous le soleil, le produit se dilue au contact de la sueur, cela va réduire l’efficacité.

Les indices de protection solaire ne s’additionnent pas. On vous propose pas d’utiliser une crème hydratante et un fond de teint munis d’un indice solaire. Il vaut mieux miser sur des produits avec les indices élevées. Comme les oreilles, le nez, le haut du front et les lèves sont particulièrement vulnérables aux cancers cutanés. Il ne faut jamais oublier de les traiter.

On vous propose d’appliquer le produit anti solaire même au temps nuageux, parce que les 80% des UV peuvent traverser les nuages. Il faut savoir qu’une exposition régulière aux rayons UV peut augmenter le risque de cataracte et causer des dommages oculaires. Donc, on vous propose de ne pas oublier de porter des lunettes solaires dotées d’un bon anti-UV.

Mots clés:  , ,