Différents parfums pour différentes personnalités

On dit que la fragrance est le signe de votre personnalité, il est important de choisir correctement la fragrance. Voici quelques informations sur la fragrance pour mieux vous orienter:

Un même parfum peut se sentir différent sur les différents peaux. Il est à noter que les peaux grasses auront tendance à mieux absorber les substances odorantes tandis que les peaux lisses et sèches ne les retiendront pas aussi facilement. Dans ce cas, il vaut mieux tester la fragrance sur des zones de pulsation et il faut patienter au moins une demi-heure pour confirmer si le parfum vous convient.

Les parfums sont classés en 7 grandes familles olfactives, ci-dessous, vous trouverez ces 7 familles.

Les Hespéridés sont élaborées à partir d’essences de citron, orange, pamplemousse, mandarine, bergamote; Les Floraux s’agit d’une famille importante qui regroupe des parfums élaborés autour d’une fleur, rose, violette, jasmin, lilas, etc…; Les Chyprés, principalement fondés sur des accords de ciste-labdanum, patchouli, bergamote, mousse de chêne; Les Boisés, composés de parfums aux notes chaudes, santal, patchouli, ou sèches, cèdre, vétiver; Les Fougères, qui n’évoque en rien l’odeur de la plante mais qui consiste en un accord de notes lavandées, boisées, mousse de chêne, coumarine; Les Ambrés ou Orientaux sont des parfums poudrés avec aussi des compositions vanillées, animales très marquées; Les Cuirs est élaborée à partir d’essences de bouleau au parfum fumé, et de tabac.

Pour le choix de parfums, il y a aussi des règles à respecter, en bref, les personnalités audacieuses préfèrent toujours les fragrances fraîches et fleuries. Les femmes mystérieuses et sensuelles sont conseillées de choisir les notes orientales. Tandis que les notes poudrées sont pour les émotives-narcissiques, femme-enfant ou femme-miroir. Les femmes avec une personnalité optimiste aiment choisir les fleuries-fruitées. Les femmes de caractère aiment souvent les chyprés. Donc, quelle est votre style? Vous trouverez les différents parfums selon votre style.

Mots clés:  , ,