Porter la chemise en jean selon la silhouette

La chemise en jean fait un grand retour, elle est la tendance de cette saison. Il existe beaucoup de coupes de chemises en jean, il faut la porter en fonction de la différente silhoutte.

Pour les minces

Si vous êtes minces et grandes, on vous propose de porter une chemise bien ajustée avec les manches longues, vous pouvez la rentrer dans le pantalon sans oublier de porter une ceinture. Vous pouvez ainsi mettre en valeur la finesse de la taille.

Pour les petites

Si vous êtes petite taille, mieux vaut éviter la chemise en jean façon boyfriend car une chemise trop longue et trop large risque d’alourdir la silhouette et de tasser. On vous propose de choisir de préférence une chemise ajustée. Vous pouvez la porter ouverte au-dessus d’un petit top féminin. Une chemise en jean ajustée peut s’associer parfaitement avec un jean en denim bien foncé, brut, ou avec un pantalon chino beige, kaki, taupe…

Pour les rondes

Si vous êtes ronde, il faut éviter les chemises trop longues et trop courtes, trop larges. La chemise en jean idéale pour les rondes doit pouvoir être boutonnée sans bailler entre chaque bouton, et elle doit tomber sous les fesses. Une chemise plus longue derrière que devant est recommandé. Il faut en tous cas choisir des chemies bien à la taille, il faut l’accorder à un bas moulant et foncé.

Pour les grande

Si vous êtes grande taille, vous pouvez essayer la chemise longue et large à la coupe masculine. Pour avoir une touche de féminité, mieux vaut la porter ouverte au-dessus d’un petit débardeur, il est aussi bon de la porter fermée. Dans la version fermée, on vous propose de choisir la chemise bien longue, presque comme une tunique et vous pouvez l’associer avec un legging noir et des ballerines. N’oubliez pas de retrousser les manches pour un look décontracté.

Mots clés:  , ,