Un accessoire nécessaire pour la femme

Les bourses et les sacoches font partie indispensable de la tenue vestimentaire depuis le XVIIe siècle. Au début, de petits sacs deviennent cousus entre les larges plis ou dans la ceinture d’une jupe. Le fameux sac Pompadour en forme de bourse était noué à coup d’une corde autour du poignet et était juste assez grand pour comporter un petit mouchoir et quelques pièces.

Il a fallu trouver une alternative au sac, avec l’évolution des jupes étroites et l’apparition des corsets. Le sac à main s’est passé graduellement au rang d’objet de mode et a pris rapidement la place d’accessoire au début du XVIIIe. Le sac à main avec sangle d’épaule permettait d’avoir les mains libres aux femmes, n’est apparu qu’au début des années 1900.

A l’époque actuelle, il n’est pas possible de élaborer notre garde-robe sans sac à main. Il n’est plus uniquement satisfait à quelques fonctions, il est déjà devenu un accessoire dont se pare chaque femme. Les sacs à main ont leurs différentes tailles, coloris, modèles, matériaux, etc., alors ils peuvent satisfaire à toute tenue vestimentaire et notre demande multiple au fond de notre cœur.

Quelques astuces pratiques s’imposent dès lors ! Ci-après:

1. La taille de votre sac à main doit adopter à votre stature et à la votre constitution. La situation dans laquelle vous vous trouvez a aussi son importance. Plus l’occasion est formelle, plus le sac à main doit être petit.

2. Il vaut mieux coordonner la couleur de vos chaussures, de votre ceinture et de votre sac à main pour un look élégant. Bref, tous les objets en cuir doivent avoir la même couleur. Vous pouvez choisir un sac aux couleurs vives pour attirer les regards? Évidemment,c’est inconvenable. Préférez alors des chaussures et une ceinture dans une couleur assortie et neutre.

3. Soyez attentive à chaque détail car votre sac à main en dit long sur votre style de vie et votre sens de l’esthétisme.

4. Votre sac à main professionnel n’est pas un sac pour toutes les courses. Vos documents et votre PC ne peut pas rester dans votre sac à main, mais ils doivent être rangés dans un attaché-case.

Voilà, l’accessoire nécessaire pour la femme est sac à main, vous êtes d’accord?

Mots clés:  , ,