une eau de toilette

Voici une eau de toilette que je vais vous partager aujourd’hui:Héliotrope Blanc de la marque L.T. Piver.Créée en 1850 par Louis-Toussaint Piver,Héliotrope Blanc est un parfum avec les styles gourmands et sages pour les femmes.Ce parfum appartient à la famille Florale.
Héliotrope Blanc est une amande amère à peine verte en tête se fait rapidement plus gourmande et très grasse. Grillée et sucrée, virant presque cerise, elle n’est pas sans rappeler Rahät Loukoum et Un Bois Vanille très brièvement.Cette amande huileuse et poudrée évolue peu, prenant à peine les formes d’une poire transparente.L’héliotrope, pâle, est translucide, moins bien défini que celui d’Etro plus consistant.A l’évolution, c’est la regrettée gourde glossy qu’était Jean-Charles de Castelbajac, doudou adoré pour adulescent(e)s en mal de tendresse,qui se rappelle à nos mémoires durant de trop brefs instants. Ensuite, la sensation au nez et au palais est celle d’une huile d’amande épaisse, presque une huile d’olive avec sa lourdeur grasse.

On échappe de justesse à l’indigestion par des notes florales douces transparentes qui hésitent entre de délicats pétales printaniers, vaguement œillet, et le poudré de boules de mimosa et de foin dû aux pétales délicats de l’héliotrope.Durant les premiers instants,la proximité avec Farnesiana de Caron est confondante, surtout dans sa version Extrait qui fleure bon l’olive en même temps que l’amande. Pour un prix vingt à quarante fois moindre!A ce tarif, aucune raison de se priver!Gourmand et régressif, ce “cocon de douceur” – comme disent les marketeux pour la lessive – vous accompagnera dans une bulle de confort.
Cette eau de toilette est disponible dans la boutique Sous Le Parasol à Paris.Vous désirez la posséder?

Mots clés:  ,